Ulrich Segla

Développeur d'Application

À propos de moi

Qui suis je ?

Développeur d'Application

La question »Qui suis-je » est généralement vaste comme interrogation , mais bon, je vais me jeter à l’eau. Comme vous le savez déjà je m’appelle Ulrich SEGLA , je suis dévelloppeur d’application de profession (depuis 2015) et dame nature à voulu me voir naître au Bénin.

J’ai un BTS en informatique de Gestion puis une Licence en Système Informatique et Logiciel, mais l’autoformation est une de mes compétences clé ce qui me permet de naviguer entre le développement back end ,l’architecture , Xp utilisateur.

Mes expériences trônent autour de projet web avec l’utilisation de CMS (Wordpress, Joomla, Dupral et Prestashop) et de quelques frameworks (symfony , Laravel). Avec les AGL windev et Visual studio je peux me prévaloir faire du développement pour Windows et Android.

Etant en poste comme développeur en chef à CAJY SERVICES SARL , j’ai aussi opté pour le freelance  où j’offre les services de conception , de développement et de maintenance d’application .

J’ai toujours adoré l’ambiance qui règne entre moi et mes clients, la réflexion en commun, l’envie de changer le monde et de créer quelques choses qui n’existent pas pour offrir de nouveaux services aux utilisateurs.

Ce site  n’est pas seulement un lieu pour vendre ou proposer mes services de part le monde, mais c’est aussi mon refuge pour partager mes expériences, mon savoir et aussi apprendre de mes followers.

J’èspere que vous trouverez en ces lieux la paix et la sérenité de l’âme .

CONNAISSANCES

  • GIT
  • ANGULAR JS
  • JQUERY
  • NODE JS
  • VMWARE/VIRTUALBOX
  • KALI LINUX
  • C#/VB

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Photoshop 85%
Php/Mysql 70%
Uml/Merise 80%
Html5/CSS3 85%
Windev/Windev Mobile 80%
Java 75%

Informations personnelles

Voici mes pieces Mr l'Agent

Full Name

Ulrich SEGLA

Anniverssaire

22 JUIN

Addresse

Cotonou Bénin

e-Mail

client@ulrichsegla.com

Phone

+229 466 777

Identifiant Fiscal Unique

0201810461142

Compétences

Compétences linguistiques

English
Fon
Français

Rien ne peut remplacer mon expérience!

L'expérience ne finit jamais, elle augmente toujours

Experience

Testeur de logiciel

L’ESSAI DE LOGICIEL est défini comme une activité visant à vérifier si les résultats réels correspondent aux résultats attendus et à s’assurer que le système logiciel est exempt de défauts. Il implique l’exécution d’un composant logiciel ou d’un composant système pour évaluer une ou plusieurs propriétés d’intérêt. Les tests de logiciels aident également à identifier les erreurs, les lacunes ou les exigences manquantes contrairement aux exigences réelles. Cela peut être fait manuellement ou à l’aide d’outils automatisés.

UX/UI Designer

Les concepteurs UX-UI sont généralement responsables de la collecte, de la recherche, de l’enquête et de l’évaluation des besoins des utilisateurs. Leur responsabilité est de fournir une expérience utilisateur exceptionnelle offrant une conception d’application exceptionnelle et intuitive.

Développeur de thème

Développer et maintenir le site Web client à l’aide de WordPress ,trouvez et personnalisez les thèmes et plugins WordPress en fonction des besoins de l’entreprise .

Trouvez et personnalisez les thèmes et plugins WordPress en fonction des besoins de l’entreprise Travailler avec la conception du produit pour créer une interface utilisateur conforme aux WCAG et adaptée aux mobiles Travailler avec le développement d’applications pour maintenir une intégration étroite avec les applications Aider à résoudre les besoins commerciaux du département marketing grâce à la mise en œuvre de solutions technologiques créatives. Gérer et prendre en charge les plugins de médias sociaux Gérez les analyses de site Web et assistez avec des capacités de rapport

Développeur full stack

Configurer l’infrastructure matérielle et le système d’exploitation ainsi que les dépendances entre les différents composants logiciels à utiliser ;concevoir, manipuler et interroger des bases de données ;

concevoir le code de ‘back-end‘ et les API d’accès à ces données sous forme de webservices, en utilisant des langages tels que Java, Python, Ruby, PHP ;

concevoir le code de ‘front-end‘ qui est exécuté sur la plate-forme de l’utilisateur, le plus souvent un smartphone ou un navigateur Web, dans des langages tels que Javascript et ses bibliothèques, HTML, CSS ;

être capable de gérer et planifier un projet avec des méthodes de développement agiles telles que Scrum ou Kanban, pouvoir interagir avec le client et ses besoins, et documenter l’ensemble des parties du projet.

Test d'intrusion

La méthode consiste généralement à analyser l’infrastructure d’un réseau informatique, afin de simuler l’attaque d’un utilisateur mal intentionné, voire d’un logiciel malveillant (« malware »).

Le consultant (« pentester ») analyse alors les risques potentiels dus à une mauvaise configuration d’un système d’information, d’un défaut de configuration, de programmation informatique ou encore d’une vulnérabilité liée à la solution testée (par exemple : WannaCry, en 2017).

Lors d’un test d’intrusion, le pentester adopte la position de l’attaquant potentiel (hacker). Le principal but de cette manœuvre est de trouver des vulnérabilités exploitables en vue de proposer un plan d’actions permettant d’améliorer la sécurité du système d’information plus élaboré que le précédent, afin notamment d’empêcher des pirates informatiques de compromettre les infrastructures internes d’une entreprise.

Dernières nouvelles

Blog Posts

Me suivre

Rejoins-moi

Attrape-moi si tu peux!!!

Contact

en_GBEnglish
fr_FRFrench en_GBEnglish